Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes trimestrielles du fabricant de mouchoirs Kleenex, Kimberly-Clark, bondissent en raison d'une forte demande
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 12:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Kimberly-Clark KMB.O a affiché vendredi une hausse de ses ventes organiques au deuxième trimestre, grâce à une demande soutenue de produits tels que les couches Huggies et les mouchoirs Kleenex sur les marchés nationaux et internationaux.

La société basée à Dallas a élargi son portefeuille pour offrir des produits allant de la catégorie budget à la catégorie supérieure, dans un effort pour capter la demande à tous les niveaux de revenus et combattre la concurrence de rivaux tels que Procter & Gamble PG.N .

L'entreprise a également rationalisé ses activités afin de contrôler les coûts et de stimuler la croissance des marques les plus rentables. En juin, elle a conclu un accord de 3,4 milliards de dollars pour vendre une participation majoritaire dans son activité internationale de papier tissu au fabricant brésilien de pâte à papier Suzano SUZB3.SA .

Les ventes organiques pour le trimestre clos le 30 juin ont augmenté de 3,9 %, grâce à une croissance de 5 % des volumes globaux qui a compensé une baisse de 1,2 % des prix par rapport à l'année dernière.

Le chiffre d'affaires net des activités poursuivies, qui excluent l'unité cédée, s'est élevé à 4,16 milliards de dollars, soit une baisse de 1,6 % par rapport à l'année dernière.

La société a également enregistré un bénéfice de 1,92 $ par action. Les analystes s'attendaient à 1,67 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

En avril, Kimberly-Clark a averti de 300 millions de dollars de coûts supplémentaires cette année, principalement en raison des prélèvements du président américain Donald Trump sur la Chine , qui sont depuis redescendus à un niveau de 10 %.

Elle s'attend désormais à ce que le bénéfice ajusté par action attribuable pour 2025 progresse à un taux à un chiffre faible ou moyen, alors qu'elle prévoyait précédemment une croissance plate à positive à taux directeur constant.

Les prévisions de bénéfices continuent d'inclure les activités internationales Family Care et Professional jusqu'à la conclusion de l'accord de coentreprise avec Suzano au milieu de l'année 2026, a déclaré Kimberly-Clark.

Valeurs associées

158,070 USD NYSE +0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Boutique Ben & Jerry's à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:32 

    Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen. Les relations entre le fabricant de crèmes ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Javier Milei à Asuncion, au Paraguay, le 16 septembre 2025. ( AFP / DANIEL DUARTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 08:16 

    Le gouvernement argentin de Javier Milei a annoncé mardi lancer le processus de privatisation partielle de Nucleo Electrica SA, l'entité publique en charge des trois centrales nucléaires du pays, contribuant à hauteur de 7,4% à son énergie. Le processus, qu'officialisera ... Lire la suite

  • ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 08:13 

    Le géant technologique américain Microsoft a annoncé mardi un investissement de 30 milliards de dollars (25 milliards d'euros) au Royaume-Uni, dont la moitié dans le cloud (informatique à distance) et l'intelligence artificielle, au moment où Donald Trump y entame ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...